Maison du futur à Bruxelles

Living Tomorrow : nouvelle maison à Bruxelles

Pour ceux qui comptent aller à Bruxelles dans les 5 prochaines années, voici une maison facile à visiter : Living Tomorrow ouvrira les portes de son nouveau projet de maison et bureau du futur, à Bruxelles (Vilvorde), le 1er mars 2007.

Living Tomorrow 3 à BruxellesLiving Tomorrow 3 s’intéresse à tous les thèmes actuels de l’habitat, notamment la construction écologique, l’énergie verte, les services électroniques, le travail à domicile, la convergence numérique et « Smart home » (merci de m’expliquer ce que c’est après la visite).

Living Tomorrow 3 à BruxellesUne visite de “la Maison, du Bureau et des Industries créatives du Futur” durera environ une heure et demie. Le complexe sera accessible aux groupes/associations pendant la semaine (uniquement sur réservation). Le week-end sera réservé aux particuliers, de 10 à 17 h. Le prix d’entrée standard sera de 10 €/personne. Source et crédit photo : Living Tomorrow

Rappel : Visite maisons Le Corbusier à Neuilly le 11 mars 2007

Il est encore temps de rejoindre Maisons Privées et de s’inscrire à la visite des maisons Jaoul réalisées par Le Corbusier en 1956 à Neuilly-sur-Seine. Cette visite permettra de se familiariser avec les concepts du Modulor et de la théorie corbusienne de “machine à habiter”. Les détails pratiques pour cette visite du dimanche 11 mars après-midi seront envoyés la semaine prochaine aux membres inscrits.

10 commentaires à “Maison du futur à Bruxelles”

  1. admin a écrit :

    Marine, membre de Maisons Privées, m’a signalé la définition suivante pour les « smarthouses » : « Les ‘smarthouses’ sont des habitations construites à partir d’un squelette constitué de poutres d’acier à longueur variable. Les parements verticaux et horizontaux sont fixés au squelette métallique et les divisions intérieures sont des cloisons amovibles générant des espaces modulables et fonctionnels. » Cette définition provient de l’excellent livre Family Houses ; Maisons unifamiliales ; Einfamilienhäuser : Edition trilingue français-anglais-allemand.

  2. PASQUIER a écrit :

    je souhaite visiter cette maison , y a t’il un numéro de tél ou une adresse pour
    réserver , sachant que je suis un particulier . *
    d’avance merci

  3. admin a écrit :

    @Pasquier

    Pour la Maison du Futur, voir le site.
    Pour les Maisons Jaoul, il s’agit de maisons habités par des particuliers aussi elles ne se visitent pas normalement.

  4. francois nathalie a écrit :

    Bonjour,

    Serait-il possible de visiter la maison du futur à Bruxelles ?
    Merci d’avance pour votre réponse !

    Bonne journée !

    Nathalie

  5. admin a écrit :

    oui vous pouvez la visiter jusqu’en 2012 ! Tous les renseignements actualisés sont sur le site http://livtom.com

  6. biba a écrit :

    slt j’aimerai bien visité cette belle maison, je veut voir d’autre photos d’interieur. merci

  7. Antho a écrit :

    Pourquoi nous ne pourrons la visiter que jusqu’en 2012? Elle est vendue pour 2012?

  8. admin a écrit :

    La Maison du Futur est un projet volontairement limité dans le temps. La maison ouverte actuellement est la 3ème du nom. Je pense que les concepteurs pensent que le futur la rattrapera en 2012 et qu’il sera alors temps de concevoir la maison n° 4.

  9. brieuc van tichelen a écrit :

    salut
    quelle est le numero dede telephone la maison du futur

  10. laidia a écrit :

    moi je vais la visiter le 6 juin 2011!!!